Samedi 23 Novembre, 2024 - 8:52 AM / Abidjan +33
Samedi 23 Novembre, 2024 - 8:52 AM / Abidjan +33
Société

Du sable dans la machine de la réinsertion des ex-combattants

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Image d'archives

Les opérateurs chargés de la mise en ouvre de la réinsertion des ex-combattants, sous la direction de la Cellule de coordination, de suivi et de réinsertion (Ccsr, ex-Autorité pour le désarmement, la démobilisation et la réinsertion des ex-combattants, Addr) sont mécontents. Face à la presse hier, jeudi 25 août, les représentants des 14 cabinets concernés ont dénoncé le non-règlement des factures de leurs prestations qui s’élèvent à 732 millions de francs CFA.

Las d’attendre depuis 40 mois, ils interpellent le Président Alassane Ouattara. « Pendant que la communauté internationale dont l’Union européenne en prime, reconnaît au Ddr (projet Désarmement, démobilisation et réinsertion) ivoirien un modèle exemplaire aussi bien dans sa conception que dans sa mise en œuvre, au regard des résultats réalisés, les responsables de structures d’implémentation du suivi-encadrement, vivent dans l’angoisse de l’incertitude du règlement des factures de plusieurs mois d’activités », pestent les responsables des cabinets concernés. Cette situation, signalent-ils pour la regretter, fait qu’ils doivent des arriérés de salaires à leurs employés et trainent des loyers impayés pour les locaux abritant leurs bureaux sans compter leurs engagements non honorés auprès des institutions financières.

(Source : Soir Info)  

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR