Lundi 25 Novembre, 2024 - 2:35 PM / Abidjan +33
Lundi 25 Novembre, 2024 - 2:35 PM / Abidjan +33
Société

Eau potable : le gouvernement annonce des branchements sociaux au profit de 13 000 familles vulnérables de Koumassi-Campement

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Image d'illustration

Le ministre de l'Hydraulique, Laurent Tchagba, a annoncé, le mardi 25 août 2020 à Koumassi-Campement (Abidjan), des branchements sociaux pour le raccordement au réseau d’eau potable de 13 000 familles vulnérables de cette localité.


Avec ce projet, d'un coût de 3,5 milliards de FCFA, financé par l'Agence coréenne de développement KOICA, ces familles vulnérables ne débourseront que 10 000 FCFA pour leur raccordement au lieu de 167 000 FCFA.

Selon le ministre Laurent Tchagba, le raccordement au réseau d’eau potable permettra aux populations vulnérables d’avoir de l'eau potable en quantité et en qualité. Toute chose qui favorisera, a-t-il souligné, la réduction les maladies hydriques, l'amélioration des taux de raccordement et de facturation, ainsi que la réduction de la fraude sur le réseau.

Le maire de Koumassi, Cissé Bacongo, a salué cet « acte vital qui s'inscrit dans la vision du Président Alassane Ouattara d’améliorer le bien-être des Ivoiriens ».

Ce projet intervient après celui des communes de Yopougon et Abobo, également financé par l’agence KOICA. Il a permis le branchement de 8 800 familles vulnérables à l’eau potable pour un montant de 1,5 milliard de FCFA.


Zone contenant les pièces jointes
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR