Des responsables de la Coordination des démobilisés de Gagnoa ont échangé ce mercredi avec la presse, au sujet de l’actualité du moment. A savoir, le paiement de la prime que ces derniers réclament au gouvernement, au même titre que les soldats mutins.
Au contraire de leurs camarades des autres villes de l’intérieur du pays, les 150 démobilisés de Gagnoa, par la voix de Silué Nagnimimata, commissaire de ladite coordination, annoncent qu’ils ne bloqueront pas les corridors. Mieux, a assuré Silué, ses camarades ont fait le choix de revendiquer pacifiquement en usant du dialogue. Raison pour laquelle ces démobilisés lancent un appel au chef de l’Etat à l’effet de prêter une oreille attentive à leur préoccupation.
«La prime doit revenir à tous les combattants. La manière de revendiquer par la force n’est pas bonne. Nous, démobilisés, vivons une vie misérable. Nous n’arrivons pas à résoudre nos problèmes, faute de moyens financiers. Nous n’avons pas de salaires. Ce n’est pas pour autant que nous allons fermer les corridors. Car en le faisant, nous causons du tort aux populations. Ce n’est donc pas la solution à notre problème. Nous souhaitons que la Première dame et le Président Alassane Ouattara trouvent une solution pour nous», a plaidé Silué Nagnimimata.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article