Patrice Yao, président intérimaire du Groupement des éditeurs de presse de Côte d’Ivoire (GEPCI), est devenu depuis samedi 25 novembre 2017, le président titulaire de cette organisation. Il a été plébiscité par ses pairs éditeurs de presse lors du 4e congrès du GEPCI, pour un mandat de trois ans.
Pour mener à bien la mission qui lui est assignée pour un GEPCI fort, le nouveau président Patrice Yao a fait trois recommandations à ses pairs, lors de son intronisation, dimanche 26 novembre 2017. Dans un premier temps, il les a invités à pérenniser la cohésion. « C’est ensemble qu’on est fort. Voir les anciens échanger avec les jeunes, c’est très beau à voir. Nous devons faire en sorte de pérenniser cet esprit de cohésion », a-t-il dit.
Dans la même veine, il a souhaité que malgré les élections qui mis en face plusieurs candidats, que l’on retienne qu’il n’y a eu ni vainqueur ni vaincu. « Retenons que nous devons resserrer nos liens pour travailler dans la convivialité pour le bonheur de tous », a appelé Patrice Yao.
Enfin, il a Invité les éditeurs de presse à s'approprier les résolutions du congrès et se mobiliser autour des projets initiés par le bureau exécutif et qui vont « dans le sens du développement économique et de la professionnalisation des entreprises de presse ».
Du vendredi 24 au dimanche 26 novembre 2017, le GEPCI a organisé son 4e congrès ordinaire au VITIB de Grand-Bassam autour du thème « quel écosystème pour la viabilité des entreprises de presse ? », couronné par le renouvellement des instances.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article