Vendredi 22 Novembre, 2024 - 4:41 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 4:41 PM / Abidjan +33
Société

GEPCI : Les 3 recommandations du nouveau président, Patrice Yao, aux éditeurs de presse

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

Patrice Yao, président intérimaire du Groupement des éditeurs de presse de Côte d’Ivoire (GEPCI), est devenu depuis samedi 25 novembre 2017, le président titulaire de cette organisation. Il a été plébiscité par ses pairs éditeurs de presse lors du 4e congrès du GEPCI, pour un mandat de trois ans.

Pour mener à bien la mission qui lui est assignée pour un GEPCI fort, le nouveau président Patrice Yao a fait trois recommandations à ses pairs, lors de son intronisation, dimanche 26 novembre 2017. Dans un premier temps, il les a invités à pérenniser la cohésion. « C’est ensemble qu’on est fort. Voir les anciens échanger avec les jeunes, c’est très beau à voir. Nous devons faire en sorte de pérenniser cet esprit de cohésion », a-t-il dit.

Dans la même veine, il a souhaité que malgré les élections qui mis en face plusieurs candidats, que l’on retienne qu’il n’y a eu ni vainqueur ni vaincu. « Retenons que nous devons resserrer nos liens  pour travailler dans la convivialité pour le bonheur de tous », a appelé Patrice Yao.

Enfin, il a Invité les éditeurs de presse à s'approprier les résolutions du congrès et se mobiliser autour des projets initiés par le bureau exécutif et qui vont « dans le sens du développement économique et de la professionnalisation des entreprises de presse ».

Du vendredi 24 au dimanche 26 novembre 2017, le GEPCI a organisé son 4e congrès ordinaire au VITIB de Grand-Bassam autour du thème « quel écosystème pour la viabilité des entreprises de presse ? », couronné par le renouvellement des instances. 

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR