Dimanche 24 Novembre, 2024 - 8:06 PM / Abidjan +33
Dimanche 24 Novembre, 2024 - 8:06 PM / Abidjan +33
Société

Groupement de sapeurs-pompiers militaires : L’unité militaire fête son cinquantenaire le 10 juin

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Gspm
Un demi siècle de dévouement à la protection des Ivoiriens et de leurs biens. C’est cet événement que le Groupement des sapeurs pompiers militaires (Gspm) s’apprête à célébrer. Compte tenu de l'importance que revêt cette manifestation, elle sera étalée sur 13 jours, du 10 au 22 juin. L'annonce a été faite par le commandement, à travers une note de presse.

Ce cinquantenaire est placé sous le haut patronage de Téné Birahima Ouattara, ministre d'État, ministre de la Défense et le parrainage de Fidèle Sarassoro, ministre directeur de cabinet du Président de la République.

Les festivités officielles se dérouleront à la caserne de l'Indénié, à Abidjan, dans la commune d'Adjamé. Tandis que d'autres se auront lieu dans les casernes de l'intérieur du pays, à N’Zianouan, Yamoussoukro, Bouaké et Korhogo.

Elles seront marquées par des activités culturelles, sportives, ludiques, intellectuelles, des découvertes, une kermesse, des journées sportives et portes ouvertes. Aussi, l'on aura droit à des conférences thématiques sur différents sujets en lien avec les missions des sapeurs pompiers militaires et leur structuration.

Des initiatives caritatives visant à soutenir les communautés défavorisées et à promouvoir le sens du devoir civique meubleront le volet social.

En plus du grand public, des partenaires stratégiques et des délégations étrangères sont annoncés. Les plus hautes autorités politiques et administratives, les différentes composantes des forces armées et paramilitaires ivoiriennes, la gendarmerie et la police nationale seront présentes.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR