Samedi 23 Novembre, 2024 - 2:34 AM / Abidjan +33
Samedi 23 Novembre, 2024 - 2:34 AM / Abidjan +33
Société

Incontinence urinaire : c’est une affaire génétique

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

L'étude des facteurs génétiques de l'incontinence urinaire pourrait permettre de développer des traitements adaptés et libérer un grand nombre de femmes.

L'incontinence urinaire chez les femmes est fréquente, presque la moitié d'entre elles vivent avec ce trouble. On sait que des facteurs génétiques ou héréditaires contribuent à la moitié de tous les cas, mais jusqu'à maintenant, les études n'ont pas permis d'identifier les variantes génétiques associées à la maladie. Une technique d'analyse génomique a permis de préciser le profil de risque, offrant un vrai avantage dans la prise en charge de l'incontinence urinaire féminine, selon les résultats d'une étude présentée à la 50e Conférence annuelle de l' European Society of Human Genetics.

UNE NOUVELLE VOIX THÉRAPEUTIQUE POUR TRAITER L'INCONTINENCE URINAIRE

Les chercheurs de l'Imperial College de Londres au Royaume -Uni ont mené une étude chez 9000 participantes pour identifier les variantes génétiques associées aux troubles urinaires. Ils ont observé un emplacement physique précis et invariable sur un chromosome (locus) de risque pour l'incontinence urinaire, proche du gène de l'endothéline, déjà impliqué dans la capacité de contraction de la vessie. Or, des médicaments qui ciblent ces voies « génétiques » et, précisément, celle de l'endothéline existe. Ces molécules prescrites dans le traitement de l'hypertension pulmonaire et du syndrome de Raynaud (réduction du débit sanguin), pourraient être utilisées pour traiter cette prédisposition génétique à l'incontinence urinaire.

"25% des femmes adultes subiront une incontinence urinaire assez grave pour avoir une incidence sur leur qualité de vie", explique le Dr Cartwright, auteur de l'étude. «Trouver une cause génétique et une voie de traitement potentielle est donc une priorité».

Avec topsante.com

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR