Vendredi 22 Novembre, 2024 - 12:52 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 12:52 PM / Abidjan +33
Société

Insécurité : Les coupeurs de route règnent la traite du cacao à Bloléquin

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Insécurité : Les coupeurs de route règnent la traite du cacao à Bloléquin

C’est la traite du cacao en Côte d’Ivoire. Moment tant rêvé des producteurs pour écouler le fruit de leur dur labeur et se procurer du plaisir. Hélas, c’est sans compter les bandits de grand chemin qui font aussi de cette traite la leur, une occasion pour eux de remplir aussi les poches. C’est le cas à Bloléquin.

Des informations auprès des populations font état de la présence de coupeurs de route dans les villages alentours de Bloléquin. Notamment entre Kéibly et Medibly. Les gangsters y ont comme établi leur base et sèment la terreur.

« Ils braquent les gens, voitures motos. C’est surtout les jeudis qui sont jour de marché qu’ils viennent. Ils braquent donc les gens qui vont faire leur marché. Généralement, c’est les matins et les soirs qu’ils se signalent », a expliqué un fils de la région, dimanche lors d’une rencontre.

« Jeudi dernier 27 septembre, ils ont braqué un monsieur et ils sont partis avec ses deux millions », a confié notre source. Il a indiqué que ces braqueurs sont lourdement armés de kalach. Chose bizarre, c’est à quelques encablures du corridor que ces braqueurs opèrent, « sans être inquiétés », s’étonne notre interlocuteur qui, de ce fait soupçonne une implication ou une complicité des forces de l’ordre. « L’an dernier, ils ont arrêté un braqueur qui se trouvait être un militaire de rang en fonction », a-t-il expliqué.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR