C’est la traite du cacao en Côte d’Ivoire. Moment tant rêvé des producteurs pour écouler le fruit de leur dur labeur et se procurer du plaisir. Hélas, c’est sans compter les bandits de grand chemin qui font aussi de cette traite la leur, une occasion pour eux de remplir aussi les poches. C’est le cas à Bloléquin.
Des informations auprès des populations font état de la présence de coupeurs de route dans les villages alentours de Bloléquin. Notamment entre Kéibly et Medibly. Les gangsters y ont comme établi leur base et sèment la terreur.
« Ils braquent les gens, voitures motos. C’est surtout les jeudis qui sont jour de marché qu’ils viennent. Ils braquent donc les gens qui vont faire leur marché. Généralement, c’est les matins et les soirs qu’ils se signalent », a expliqué un fils de la région, dimanche lors d’une rencontre.
« Jeudi dernier 27 septembre, ils ont braqué un monsieur et ils sont partis avec ses deux millions », a confié notre source. Il a indiqué que ces braqueurs sont lourdement armés de kalach. Chose bizarre, c’est à quelques encablures du corridor que ces braqueurs opèrent, « sans être inquiétés », s’étonne notre interlocuteur qui, de ce fait soupçonne une implication ou une complicité des forces de l’ordre. « L’an dernier, ils ont arrêté un braqueur qui se trouvait être un militaire de rang en fonction », a-t-il expliqué.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article