A quoi s’attendre à l’apothéose de cette édition de kairos du mois d’aout ? Depuis le lancement de cette édition, quelque chose d’extraordinaire semble se produire dans les vies des chrétiens de l’église de Dieu de la Prophétie dans le quartier de Koumassi-Divo. Ce jeudi encore, le peuple a été béni par les interventions des hommes de Dieu qui ont su redonner vie aux projets étouffés par le moyen d’actions fortes.
D’entrée de jeu, le Bishop KOISSI Antoine, Pasteur Principal de cette assemblée sonne la révolte chez ses fidèles : ‘’ Toi-même tu sais pourquoi tu es là ! On ne peut pas obliger quelqu’un à être béni !’’. Oui, si cet Homme de Dieu a reçu la vision de Kairos, c’est surtout pour permettre à ses brebis et au-delà, à tous les chrétiens de Côte d’ivoire d’entrer dans la promesse de Dieu pour eux. Et cette annonce rassurante qui va déclencher quelque chose dans l’assemblée : ‘’Après ce kairos, il y’a une Gloire qui t’attend’’.
Celui qui le succèdera à la chaire ne dira pas autre chose. Le Prophète KOUO Olivier, invité du Bishop pour ce kairos, viendra donner un enseignement sur le combat spirituel. Selon l’orateur, pour ‘’vaincre un adversaire, la première des choses est de connaître les armes qu’il utilise’’. Et le Prophète de dévoiler à partir du passage des Actes des Apôtres 16V23-26, les trois modes d’actions du diable contre le chrétien. ‘’La prison, les geôliers et les chaînes’’, voilà la vérité qui se cache derrière les difficultés encourues par les enfants de Dieu. Tous ces aspects de ce passage des écritures ayant une signification particulière sur le plan spirituel, l’orateur ira plus loin dans son enseignement en expliquant à son auditoire les cinq sortes de prisons spirituelles dans lesquels sont enfermés les chrétiens. Entre autres prisons, les œuvres de la chair, le nom, la mentalité de pauvreté, l’ignorance.
Ce sont autant de révélations qui, quoiqu’écourtés du fait de l’heure tardive, ont servi de levier à un intense moment de prière et à des actions de proclamations sur les vies de certains participants qui n’auront eu qu’à entrer dans le mystère de kairos pour savoir le plan de Dieu dans leurs vies et être restaurés. Etait-ce la finale avant l’heure ? ça en avait l’air, mais les Hommes de Dieu ont préféré garder le meilleur pour la veillée du Vendredi 14 Juillet.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article