Le village de Kotongouiné (dans la sous-préfecture de Gbangbegouiné-Yati) a été électrifié et celui de Napodiagouiné (sous-préfecture de Bogouiné) désenclavé grâce à l'action du colonel Charlemagne Bleu, un cadre de la région du Tonkpi (ouest montagneux), a constaté l'AIP.
Kotongouiné était dans l’obscurité depuis longtemps. Désormais, il est connecté au réseau électrique national et les habitants du village peuvent à présent vaquer à leurs occupations de jour comme de nuit.
Cependant par l’entremise de leur chef du village, Kassia Bernard, les populations ont souhaité, dimanche, que le généreux donateur contribue également à la pose des compteurs dans les foyers, pour jouir pleinement de l’électricité.
Le colonel Bleu a permis, par ailleurs, le désenclavement du village de Napodiagouiné, inaccessible par véhicule. La voie menant à la localité était coupée par trois cours d’eau et les populations avaient du mal à écouler leurs productions vivrières.
Ce fils du Tonkpi a fait parler une seconde fois son cœur. Il a sollicité, à ses propres frais, une société spécialisée dans les travaux publics, pour construire trois ponts qui permettent à Napodiagouiné d’être facilement accessible.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article