Samedi 23 Novembre, 2024 - 12:54 AM / Abidjan +33
Samedi 23 Novembre, 2024 - 12:54 AM / Abidjan +33
Société

Le mode opératoire des élections sénatoriales expliqué aux préfets

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

 La Commission électorale indépendante (CEI) a présenté aux préfets, le mode opératoire des élections sénatoriales, au cours d’une séance de travail qui a eu lieu vendredi à l’hôtel de ville d’Abidjan.

Selon le président de la CEI, Youssouf Bakayoko, le véritable défi qui est lancé à sa structure est de réussir à organiser ce scrutin, dans le respect des normes de fiabilité, de transparence et d’équité.

Il faut à nouveau réussir à organiser un scrutin paisible et incontestable, a rappelé Youssouf Bakayoko à l’entame de la réunion initiée par le ministère de l’Intérieur et de la Sécurité.

"Que les verdicts proclamés soient conformes à la volonté du peuple exprimée dans les urnes et que tout cela se passe partout dans un environnement apaisé", a-t-il exprimé, sollicitant l’implication du corps préfectoral dans l’encadrement des populations pour des élections crédibles et apaisées partout sur le territoire national.

Selon le vice-président chargé des opérations électorales, Sourou Koné, la carte nationale d’identité ou la carte professionnelle sont les pièces autorisées à ce scrutin.

Sourou Koné a annoncé également que, contrairement aux autres scrutins, le marquage se fera également au stylo à l’encre indélébile.

Après des échanges fructueux, le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Sidiki Diakité, a invité les préfets à être disponibles et sensibles aux requêtes de la CEI.

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR