La Représentante Spéciale du Secrétaire général des Nations Unies pour la Côte d’Ivoire, Aïchatou Mindaoudou, a informé le Conseil de sécurité que l’ensemble des ‘’61 bureaux sur le terrain, seront totalement fermés à la date du 15 février’’.
Mme Mindaoudou a fait cette déclaration lors des consultations sur la Côte d’Ivoire, tenues mercredi, devant le Conseil de sécurité de l’ONU. Selon elle, les activités prévues dans le plan de clôture définitif de l’Opération des Nations unies en Côte d’Ivoire (ONUCI) annoncée pour le 30 juin 2017 avancent bien comme programmé.
‘’Le personnel civil a graduellement été réduit. A la fin du mois d’avril 2017, il ne restera plus que 159 civils dont 148 seront exclusivement chargés de la clôture physique de la mission’’ a déclaré Aïchatou Mindaoudou, ajoutant que ‘’l’ensemble des bureaux de terrain (civils militaires et de police) qui étaient au nombre de 61 au départ seront totalement fermés à la date du 15 février prochain’’.
‘’Les actifs de la Mission sont en cours de liquidation conformément au plan élaboré et approuvé par le quartier général de l’ONU. Le 15 février, la majorité du personnel en uniforme aura définitivement quitté la Mission’’, a-telle poursuivi.
De ce fait, ‘’le départ de l’ONUCI est imminent’’, a insisté Mme Mindaoudou selon qui ‘’ce n’est plus qu’une question de mois. Quatre mois’’.
Société
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article