Les forces de défense et de sécurité estiment qu’il est « nécessaire » d’ouvrir deux nouveaux commissariats et un district de police dans la ville de Korhogo (Nord) pour mieux la sécuriser, vu son « étendue et sa situation géographique » de ville frontalière.
« Deux autres commissariats sont nécessaires pour mieux sécuriser la ville de Korhogo. Un district de police s’impose. Et il nous faudrait du personnel supplémentaire », a souhaité, mercredi, le colonel major Diarrasouba Zoumana, commandant de la 4ème région militaire basée sur place.
L’officier qui parlait pour l’ensemble des forces de défense et de sécurité de la localité, à l’occasion de la cérémonie de présentation des vœux des populations au préfet de la région du Poro, a également souhaité l’ouverture d’un commissariat à Dikodougou pour y renforcer la gendarmerie.
Selon lui, beaucoup de coupeurs de routes sévissent dans ce chef-lieu de département, où se croisent « deux grands axes menant à Korhogo : celui qui part d’Odienné, passant par Man, Séguéla et Mankono et celui qui part de Bouaké, via Marabadiassa et Mankono.
(AIP)
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article