Les cadres et élus de la région de Lôh-Djiboua ont manifesté samedi leur solidarité à l’endroit des commerçants victimes de l’incendie du marché central de Lakota en offrant la somme de 11 millions de francs CFA.
La cérémonie de remise du don s’est déroulée sur le site du marché sinistré en présence de plusieurs personnalités administratives et politiques.
Ce don s’élève à 11 millions de francs CFA dont cinq millions offerts par les élus et cadres du Lôh-Djiboua, deux millions du ministre Amédé Kouakou Blé, deux millions du député de Lakota, Kouyaté Abdoulaye, 1,5 million du maire Merhy Samy et 500 mille francs de la Sénatrice.
Le président local de la fédération des commerçants de Côte d’Ivoire, Adama Touré, a exprimé la gratitude de ses pairs.
«Non seulement les commerçants sont aujourd’hui dans un dénuement total mais c’est Lakota même qui perd son plus grand pilier économique dans l’incendie du marché central », a-t-il fait remarquer.
Le premier magistrat de la commune de Lakota, Merhy Samy et le ministre Amédé Kouakou ont rassuré que le président de la République est informé de leur sinistre.
Le 04 avril un incendie avait ravagé le marché central de Lakota laissant plus de 300 commerçants dans un dénuement total.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article