Le premier étage du Centre Commercial CAP SUD – Abidjan – Marcory abrite depuis le 16 janvier et ce, jusqu’au février une exposition dénommée ‘’Jeux et Sociétés africaines’’, qui s’inscrit dans le cadre du concept CAP SUD ART.
12 Panneaux retraçant des jeux connus aux moins connus sont exposés sur un site de 155m au cœur du centre commercial CAP SUD. Cette exposition a été rendue possible grâce au partenariat entre CAP SUD et l’Association d’Aide à l’Equipement Scolaire et Culturel d’Orléans (AESCO), qui pour les besoins de l’exposition a mis à la disposition de CAP SUD ART une œuvre ancestrale fascinante, renfermant le secret et les origines des sociétés africaines.
L’Exposition ‘’Jeux et Sociétés africaines’’ se décline sous trois angles notamment les jeux de réflexion, les jeux éducatifs et les jeux ludiques. La thématique abordée prend en compte le jeu de mémoire, devinette, position, exhibition, les Mankala et les jeux de hasard et jeux de cauris.
Anne Fréderic Amoa, Directrice de l’AESCO-International a dit l’intérêt que porte son association à cette exposition. ‘’Avec ces vestiges, nous allons nous projeter confiant, vers l’avenir et nous épanouir à travers cet héritage retrouvé que nous allons enfin nous approprié pour l’intérêt de la jeunesse ivoirienne et au-delà’’, s’est-elle exprimée.
CAP SUD ART est un site de 105 mètres de long en plein cœur de la galerie commerciale Cap Sud. Ce cadre d’échanges culturels donne la parole à l’Art dans toute sa diversité. C’est une vitrine pour les musées et galeries, qui sont invités à exposer régulièrement afin de faire découvrir leurs ‘’trésors’’ au public.
Société
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article