Le gouvernement ivoirien par l’entremise du ministère en charge de la santé a reçu récemment 55 tonnes de matériels médicaux dans le cadre de la lutte contre la propagation du Coronavirus en Côte d’Ivoire.
Ce don composé essentiellement de 2 000 000 de masques, 50 000 gels désinfectants de 500 ml, 30 000 tenues de protection, 2 000 thermoflash médicaux, 150 000 paires de gants, 05 caméras thermiques, ainsi que des dizaines de milliers de tests PCR a été offert par la société Arise ivoire qui a affrété 4 avions cargos successivement en direction de la Côte d’Ivoire.
Dans la même dynamique, d’autres avions cargos transportant toujours du matériel médical essentiel sont annoncés dans les jours à venir pour faire face à cette crise sanitaire.
Pour Madame Roselyne Chambrier Chalobah, PDG du groupe panafricain, ce don s’inscrit dans la droite ligne des actions à mener pour accompagner le Gouvernement dans la lutte contre le COVID-19. Elle a indiqué qu’il était naturel pour son entreprise de mobiliser ses réseaux logistiques et de fournisseurs pour contribuer à répondre au risque de manque de masques et autre matériel médical d’urgence.
Par ailleurs, elle a bien voulu lever toute équivoque avec une autre structure qui a également fait des dons au gouvernement ivoirien. «Arise Ivoire n’a aucun lien avec Alibaba (ndr : le géant chinois de la distribution qui a également fait un don au gouvernement). Nous sommes un groupe indépendant engagé en Côte d’Ivoire pour le long terme.
Et il est primordial que cette différenciation soit faite vu la controverse qu’il y a eu récemment autour de nos dons et ceux de la structure précitée. Il est important que le peuple ivoirien et les résidents en Côte d’Ivoire soient informés, et en même temps apprennent à connaitre notre structure».
Parlant de cette initiative citoyenne, Madame le Président Directeur Général a ajouté : «Cela doit également être une fierté pour les plus de 400 employés qui travaillent au sein du groupe en Côte d’Ivoire et plus précisément à San Pédro où nos équipes construisent actuellement le Terminal Industriel polyvalent. Développé au sein du port de San Pédro en partenariat public-privé, ce Terminal qui entrera en opérations en 2021 viendra renforcer les capacités logistiques du pays, notamment pour les produits vraquiers».
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article