La 2ème réunion des membres statutaires de l’Observatoire du Service Public (Osep) s'est tenue le jeudi 20 septembre 2018 au sein de ladite structure à Abidjan -Cocody. C'était en présence de Raymonde Goudou Coffi, ministre de la Modernisation de l’Administration et de l’Innovation du Service Public.
« Que chacun de vous s’approprie la mission de la promotion de l'OSEP », a conseillé Raymonde Goudou Coffi
Pour elle, il ne faut pas perdre l’objectif de l’OSEP qui est celui de contribuer à une administration moderne et performante, résolument tournée vers la satisfaction de ses usagers.
Poursuivant, elle a demandé aux membres statutaires de mettre tout en oeuvre pour que la nouvelle structure soit un modèle de développement et de modernisation de l'administration ivoirienne. « Ensemble, nous allons apporter notre pierre à l’édifice de cette mission exaltante, moderniser notre administration. Nous n’allons pas inventer la roue, nous allons l’améliorer ».
Consciente que la structure reste encore méconnue des populations ivoiriennes, la Ministre, a invité chacun des membres de l’OSEP, à s’approprier cet outil de modernisation. Aussi, n'a-t-elle pas manqué de leurs rappeler leurs missions d’arbitrage entre les usagers et l’administration.
L'OSEP rassemble les représentants de l’Administration, les organisations professionnelles du secteur privé et la Société civile.
Il a pour mission essentiel de veiller au bon fonctionnement de l’administration à travers le recueille et l’analyse des préoccupations des usagers. L’OSEP permet aussi de faciliter les relations entre l’Administration et l’usager à travers les écoutes, la traçabilité et la transparence.
L’Observatoire du Service Public est aussi amener à faire des propositions d’actions correctives aux structures administratives mises en cause, et donner suite aux plaintes des usagers.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article