Le Mérite international de la jeunesse section Treichville, a, en collaboration avec l’ONG ‘’Lumière Divine pour l’émergence’’ organisé une session de sensibilisation sur le phénomène des enfants en rupture sociale. Cette activité s’est déroulée à la Médiathèque Municipale de Treichville le week-end dernier. A cette occasion, ce sont 250 enfants et jeunes âgés de 10 à 25 ans issus des quartiers défavorisés qui ont été sensibilisés.
« A travers cette activité, nous voulons inviter les enfants à changer de vie. S’ils sont déscolarisés, c’est de les emmener à apprendre un métier. Et s’ils vont à l’école, nous les invitons à éviter ce phénomène », a fait savoir la responsable de l’ONG, Mme Elise Kouakou. « Notre objectif est de changer la mentalité des jeunes pour une Côte d’Ivoire meilleure », précise-t-elle.
Au cours de son intervention, le conférencier, N’goin Clair Kouamé, par ailleurs, moniteur indépendant, a exhorté les enfants à embrasser la voie de l’école et du travail. « L’éducation que les enfants reçoivent à la maison est la base de tout. Qu’ils sachent travailler dans l’union, la discipline et le travail », a-t-il souligné.
Un sketch a été exécuté par des enfants invitant leurs condisciples à abandonner ce phénomène.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article