Certains Abidjanais ont aperçu des ambulances du Groupement des sapeurs-pompiers militaires (GSMP) stationnées à certains endroits de la ville d’Abidjan. Chose inhabituelle qui a provoqué de la curiosité. Dans un post sur les réseaux sociaux, mardi, le GSPM a apporté une réponse à cette préoccupation.
« Depuis le 04 septembre 2017, le GSPM a procédé au prépositionnement d'engins sanitaires à certains endroits du district d'Abidjan. Cette initiative du Chef de Corps, le Colonel SAKHO, permettra de réduire les délais d'intervention et améliorera la réactivité des Secours en situation d'urgence. Ainsi, en plus des casernes existantes (Indénié, Marcory Zone 4 et Yopougon Toits Rouges) des ambulances seront stationnées de 06h à 22h : au centre pilote de Port Bouet, au Commissariat 30e arrdt Riviera Attoban, au camp commando d'Abobo, au camp BAE Yopougon 3e Pont.
Déjà les résultats sont encourageants. L'ambulance prépositionnée au Camp BAE s'est présentée en 3mn sur l'accident impliquant le gbaka et le camion sur l'autoroute du Nord hauteur Rivière Banco hier (lundi). Ces nouvelles dispositions opérationnelles répondent aux contraintes imposées par le district d'Abidjan : expansion, embouteillages... En phase expérimentale sur 3 mois, nous sommes ouverts à toutes propositions pour être le plus efficace possible », fait savoir le GSPM.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article