C’est ce qu’on appelle un programme qui échappe au plan des hommes mais qui ne relève que la seule orientation divine. Ce Vendredi 31 Mars 2017, il est exactement 02h05 mn quand notre véhicule stationne devant le Centre Culturel Gloris de Yopougon où se tient la veillée de prière organisée par l’Eglise Internationale La Lumière Apostolique et Prophétique. Et quelle fut grande notre surprise ! Alors que nous nous attendons à un déroulement assez classique avec un message de l’homme de Dieu suivi d’une manifestation de l’onction, c’est un festival de miracles et de délivrances de tous genres qu’il nous est donné de voir.
Quand le Prophète D’OLIVEIRA Isidore, Fondateur de ladite église, fait son apparition sur l’estrade, il lance tout de suite : ‘’Je sais que Dieu va faire quelque chose dans cette veillée’’. Et le voilà qui commence à dérouler son message autour du thème ‘’La délivrance de ton âme de l’Esprit des eaux’’. Dans la salle, plusieurs centaines de personnes à qui l’Homme de Dieu expliquera dans un premier temps le principe de la Sainte Trinité pour relever l’aspect trinitaire de l’être humain en mettant l’accent sur la manipulation de l’âme par les sorciers et autres agents maléfiques. Mais l’oratoire n’a été que de courte durée en plus d’être saccadé. Tout simplement parce que l’Esprit de Dieu avait quelque chose à faire. Et quand la pression monte, le Serviteur de l’Eternel d’avertir : ‘’Vous allez témoigner qu’il y’a des prophètes de Dieu ce matin’’. Les instants qui ont suivi suffiront à révéler la plénitude de l’onction qu’il y’avait dans ces mots de l’Homme de Dieu.
Les paroles de connaissances déferlent de sa bouche. Le Prophète a revêtu toute sa carrure et le Saint d’Esprit d’opérer des guérisons authentiques sous les regards médusés d’une foule de chrétiens, dépassés de la Gloire de Dieu dans le ministère de son oint. Des plaies de longues date qui sèchent sur le coup, des malades de tension de diabète qui manifestent des signes de guérison, des cancéreux qui perçoivent une libération totale…Subitement, rien ne semblait impossible.
En quelques heures, tout pouvait se faire et quand l’Homme de Dieu tente de reprendre la main pour poursuivre avec son message, l’Esprit de Dieu le ramène à la démonstration de puissance car à cette veillée, Dieu avait vraiment quelque chose à faire.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article