Samedi 23 Novembre, 2024 - 1:28 AM / Abidjan +33
Samedi 23 Novembre, 2024 - 1:28 AM / Abidjan +33
Société

Santé : 62 milliards F cfa pour la réhabilitation du CHU de Yopougon et la construction de 5 services hospitaliers neufs à l’intérieur du pays (Conventions)

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Santé : 62 milliards F cfa pour la réhabilitation du CHU de Yopougon et la construction de 5 services hospitaliers neufs à l’intérieur du pays (Conventions)
Dans le cadre de la mise en œuvre des activités de l’Unité de pilotage du programme hospitalier 2018-2020 (UPPH), la Primature a abrité ce mardi 29 octobre 2019 à Abidjan, une cérémonie de deux signatures de conventions. 

 Il s’agit de la signature d’accord et de marché entre l’État de Côte d’Ivoire et SETAO/Bouygues Bâtiment International pour la rénovation du Centre hospitalier universitaire (CHU) de Yopougon d’un coût de 40 milliards 819 F CFA. La seconde est la signature du marché entre l’État de Côte d’Ivoire et AGENTIS International pour la construction de cinq services hospitaliers neufs dont le coût est de 22 milliards F CFA. Ces nouveaux services hospitaliers seront construits à Toumodi (Traumatologie), Daoukro (Urgences), Séguéla (Urgences), Abengourou (Imagerie médicale) et à Bouna ( Noyau Chaud). Les parties signataires de ces deux conventions ont été respectivement représentées par les ministres ivoiriens de la Santé, de l’économie et des finances, du Budget et du portefeuille de l’Etat. 


Les deux autres parties signataires ont été représentées par le DG de SETAO, M. De Roquefeuil et le DG de AGENTIS International, M. Adil Mesfioui. Le ministre ivoirien de la Santé et de l’hygiène publique, Aka Aouélé, a indiqué que ces partenariats signés pour la réhabilitation du CHU de Yopougon, qui sera fermé effectivement à partir du samedi 02 novembre 2019 et la réalisation de cinq services hospitaliers neufs en Côte d’Ivoire, s’inscrivent au chapitre de la transformation qualitative du secteur de la santé en Côte d’Ivoire. 


 Il n’a pas manqué de réitérer auprès des sociétés choisies pour ces deux projets, les attentes fortes de l’État de Côte d’Ivoire relatives au délais d’exécution et la qualité des ouvrages. " C’est une nouvelle page qui s’ouvre en Côte d’Ivoire pour la réalisation et le suivi jusqu’à la livraison de ces infrastructures", a-t-il déclaré. 


 Ces deux signatures marquent la fin d’une étape après l’annonce par le Gouvernement de Côte d’Ivoire en 2017 et le démarrage en 2018 de la réalisation d’infrastructures hospitalières en Côte d’Ivoire.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR