Le gouvernement ivoirien a pris le mercredi 30 mai, en Conseil des ministres, un décret rendant obligatoire la fortification de la farine en fer et acide folique, de l’huile en vitamine A et du sel alimentaire en iode.
A en croire le porte-parole du gouvernement, Bruno Koné, cette mesure vise à mettre en phase la réglementation nationale avec les nouvelles normes internationales et sous-régionales, notamment celles de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’ouest (Cedeao).
Il s’agit «des mesures prises pour lutter contre les carences alimentaires. Il se trouve qu’il y a un pourcentage important de notre population qui, malheureusement, souffre de carences de ce type en particulier les femmes enceintes, les enfants, etc.», a indiqué Bruno Koné.
Poursuivant, le ministre de la Communication, de l’Économie numérique et de la Poste a expliqué que la fortification et l’enrichissement directs, notamment des aliments de grande consommation constituent à ce jour le meilleur procédé pour atteindre et mettre à l’abri le plus grand nombre de personnes exposées aux risques de carences en micronutriments.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article