La Première dame de Côte d’Ivoire, Dominique Ouattara, a offert, samedi, une importante quantité de vivres et non vivres à des associations et sous-comités musulmans, en vue de les « accompagner » dans le Ramadan, mois du jeûne islamique en cours depuis deux semaines.
« La Première dame s’associe pleinement aux musulmans en ce mois sacré de pénitence et de prières. Sa solidarité et son soutien sont les manifestations de sa foi ; elle offre à ses sœurs et à ses frères des vivres pour les accompagner dans la rupture du jeûne », a déclaré Nadine Sangaré, représentant Mme Ouattara, lors de cette cérémonie au siège de la Fondation Children of Africa à Cocody (Abidjan).
Elle a invité les musulmans a prié pour la paix.
Ce don, estimé à plus de 60 millions de francs CFA, comprend notamment du sucre, du lait, des pâtes alimentaires, du riz. Les bénéficiaires, des guides religieux, des mosquées des communes du district d’Abidjan et de ses environs, le village Marchoux de Bingerville, l’Institut Raoul Folleraux d’Adzopé, et des associations musulmanes, ont également reçu des grandes nattes de prière.
« Nous disons grandement merci à Mme la Première dame », a réagi le porte-parole des bénéficiaires, l’imam Aroun Koné.
Chaque année, Dominique Ouattara, à travers sa fondation, apporte son soutien aux musulmans pendant le Ramadan. En 2016, elle leur avait offert des vivres estimés à 45 millions de francs CFA.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article