Samedi 23 Novembre, 2024 - 8:51 AM / Abidjan +33
Samedi 23 Novembre, 2024 - 8:51 AM / Abidjan +33
Société

Soutien aux éléphants: Le port de San Pedro offre des équipements

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
can
Un million cinq cent mille franc Cfa, c’est la valeur du lot d’équipement que le Port autonome de San Pedro (Pasp) a offert à la représentation locale du Comité national de soutien aux éléphants (Cnse), présidée par le maire de San Pedro.

Objectif, prêter main forte au Cnse dans son élan de motivation de l’équipe nationale de football, à la faveur de la Coupe d'Afrique des nations (Can) de football, organisée en terre ivoirienne.
Ces équipements composés de teeshirts, de polos et de casquettes de couleurs orange, blanc et vert. Ainsi qu’aux effigies du Cnse et du Port autonome de San Pedro.
Hilaire Marcel Lamizana, directeur général de l’entreprise publique, a procédé à la remise d'échantillons desdits accessoires vestimentaires à Ousmane Coulibaly, préfet de région de San Pedro, préfet du Département de San Pedro. Par ailleurs, président du Comité local d’organisation de la Can (Colocan).

C’était à la faveur d’une cérémonie officielle qui s’est déroulée, le vendredi 05 janvier 2024, au sein de la préfecture de San Pedro, en présence de Nakaridja Cissé, maire de la commune. Etaient également présents plusieurs directeurs régionaux de l’administration publique à San Pedro, dont Kouamé Kouakou, directeur régional de la Culture et de la Francophonie et Traoré Yaya, directeur régional des Sports et des Loisirs.

Selon Hilaire Lamizana, l’action s’explique par le fait que le Port autonome de San Pedro qui est une entreprise d’Etat, et donc une entreprise citoyenne, tient à participer pleinement à la réussite de cette 34e édition de la Can, Cote d’Ivoire 2023. D’autant plus que, a-t-il poursuivi, la dynamique d’en faire la Can la plus réussie de l’histoire du football africain, a été engagée par le Président de la République, lui-même.

« Il nous est apparu extrêmement important de pouvoir contribuer à tout ce mouvement qui permettra effectivement de manifester ici à San Pedro, le soutien de l’ensemble de la population, celui des membres de la communauté portuaire et l’apport du port autonome de San Pedro. Cela, de nature à nous inscrire dans la dynamique de soutien aux éléphants et à la réussite de la Can », a précisé Hilaire Lamizana.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR