Samedi 23 Novembre, 2024 - 12:49 AM / Abidjan +33
Samedi 23 Novembre, 2024 - 12:49 AM / Abidjan +33
Société

Taux de chômage en Côte d’Ivoire La BAD donne raison à Mamadou Touré

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Taux de chômage en Côte d’Ivoire La BAD donne raison à Mamadou Touré
Une véritable douche froide pour les adversaires de Mamadou Touré, ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes. En effet, le Ministre Mamadou Touré lors de son passage au press-club de l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire en Octobre 2018 avait indiqué que le taux de chômage en Côte d’Ivoire selon l’Organisation internationale du Travail (OIT) était de 2,6% . 

Mais avait-il précisé que ce chiffre masquait la réalité en Côte d’Ivoire. Cette sortie avait suffi pour qu’il soit traité de tous les noms. Malgré ces attaques, le Ministre Touré n’a pas changé de position. Il a réaffirmé cette position au cours de son passage au rendez-vous du gouvernement tenu en Juin dernier.

 Ce Jeudi 12 Septembre 2019 à l’occasion de la présentation du rapport de la Banque africaine de développement intitulé « Création d’emplois décents : Stratégies, Politiques et Instruments », Monsieur Célestin Monga, vice-président de cette institution financière s’est invité dans la polémique sur le taux de chômage en Côte d’Ivoire. « Récemment, je vous ai regardé à la Télévision. C’était très intéressant car vous aviez face à vous un groupe de journalistes qui vous demandait quel était le taux de chômage en Côte d’Ivoire. Vous avez donné le chiffre officiel. Si vous regardez l’année dernière sur le site de la Banque, il était de 2,5 %. Donc le taux officiel du chômage est de 2,5 % en Côte d’Ivoire », a -t-il tranché ajoutant qu’au Burundi le taux de chômage est de 1,5%. « Ce sont des chiffres officiels que vous pourrez regarder sur le site officiel de la Banque qui correspond à ce que donne l’Organisation international du travail », a-t-il insisté. 

 Pour lui s’il y a débat sur ce sujet, il faut donc s’accorder sur les concepts tels que l’emploi chez nous, le chômage, le sous-emploi, qui le mesure, comment le mesure-t-on et comment le fait-on de manière comparative. On peut donc dire qu’avec cette précision du vice-président de la BAD, la polémique sur le taux de chômage en Côte d’Ivoire va prendre fin.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR