Dans le cadre de son séjour en Côte d’Ivoire, l’honorable Marie-Claude Bibeau, Ministre Canadien du Développement International a effectué une visite à la maternité de la Formation Sanitaire Urbaine de Williamsville dans la Commune d’Adjamé le vendredi 17 Aout 2018.
Cette maternité mène les activités de supplémentation en Vitamine A intégrées au paquet habituel qui cible les enfants de moins de 5 ans. Cette visite a été une bonne opportunité de lui montrer le programme, ces résultats et l’impact de la contribution du Canada.
Le gouvernement par l’entremise du Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique met en œuvre des activités de supplémentation en Vitamine A en Côte d’Ivoire. L’UNICEF appui cette stratégie grâce à l’appui financier du gouvernement Canadien depuis plus d’une décennie par la mise à disposition des capsules de Vitamine A pour la supplémentation des enfants de 6 à 59 mois en vue de réduire de façon considérable leur morbi-mortalité.
La contribution du gouvernement du Canada s’élève à plus d’un milliard de francs CFA depuis 2012.
Etaient également présents au cours de cette visite Mme S E Mme Julie Shouldice, Ambassadeur du Canada en Côte d’Ivoire, Dr Bruno Aholoukpê, Chef de la section Survie de l’enfant par intérim de l’UNICEF et le Dr René Oka, Directeur du Programme National de Nutrition.
Société
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article