l arrive des jours comme ça où on a l’impression de se retrouver dans un conte de fées, un peu comme si Dieu lui-même se déplaçait pour venir essuyer nos larmes d’âme affligée sur laquelle son regard s’est posé.
Ce Samedi 25 Février, la vie a semblée basculer du cauchemar au rêve pour Mlle ABI Prisca, la Mère du petit David, dont le cas a fait sensation au cours de la dixième édition du cabaret chrétien, ‘’Un Break pour sa Gloire’’ organisée par le groupe ‘’Echos du Ciel’’ à la Case Ivoire d’Abidjan. Si l’événement se voulait fondamentalement un cadre de célébration de la grâce de Dieu pour ses bienfaits, aux dires de la première responsable de la structure organisatrice, Maude CAMARA, il s’agissait aussi pour ‘’Les Echos du Ciel’’ de faire parler leur cœur en levant une collecte de fonds à l’intention de David, jeune garçon, âgé de quatre ans et atteint d’une malformation cérébrale depuis la naissance.
Face à des centaines de personnes venues magnifier la Grandeur de l’Amour de Dieu, la projection du film montrant la souffrance de ce garçonnet et le témoignage de sa Mère ont su faire réagir un public déjà enveloppé de la Présence céleste. Débordée par l’émotion, Mlle ABY Prisca surprise de l’élan de solidarité dont elle était l’objet avec son fils, saluera la fraternité exemplaire qui règne dans l’église. ‘’Avec Jésus, on n’est jamais seuls’’ dira t-elle et de se dire rassurée quant à la Présence de Dieu dans la salle. Egalement, au menu de cette rencontre, des prestations relevées d’artistes en vogue qui ont de par leur présence rehaussé un peu plus le caractère festif de cette cérémonie. Entre autres artistes, les chantres Louise DJELA, Mittal et le groupe ‘’Echos du ciel’’ qui ont littéralement déployé la Gloire de Dieu sur les lieux. Pour Louise DJELA, ‘’on a la responsabilité de s’associer à tout événement où le Nom de Dieu est Glorifié’’. Même son de cloche chez Mittal pour qui ‘’c’est le rôle d’un chrétien d’aider’’.
Une perception des choses largement partagé dans le public où on se dit ‘’émerveillé par cette initiative unique dans le monde chrétien’’ et qui va au-delà des confessions.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article