La 2ème édition de Festival « Afrique du rire » s’ouvre ce vendredi 18 janvier 2019, à Abidjan-Treichville, au Palais de la Culture.
Le public aura droit à une brochette des meilleurs humoristes, Patson, Adama Dahico, Oualas, Digbeu Cravate, Gohou Michel, Yass, Saïdou Abatcha, Sako Camara, En K2K, Red Supa et bien d’autres.
Au cours d’une conférence de presse le 16 janvier 2019, à Abidjan-Riviera, Abass Zein, co-producteur du festival, a indiqué qu’Afrique du rire réunit l’Afrique autour du rire. C’est le premier festival d’humour itinérant d’Afrique, a-t-il relevé. Et de souligner qu’il vise à créer une passerelle entre les Nations via le rire qui est une composante fondamentale de la culture africaine.
Poursuivant, il a souligné que la Côte d’Ivoire est à l’honneur et que les spectacles vont tourner autour d’un maquis. « L’esprit de réunion se trouvera à la fin du spectacle. Je n’en dis pas plus… », a-t-il soutenu pour maintenir le suspens.
Pour cette 2ème édition, la tournée de l’Afrique du rire sillonnera quatre pays pour six représentations. Marrakech, Rabat et Casablanca respectivement les 20, 21 et 22 janvier 2019. Ensuite les 29 et 31 janvier respectivement à Bamako et à Dakar.
L’innovation, dira M. Zein, se fera au niveau de la programmation. « Le spectacle donné lors de chaque date bénéficiera de sa propre programmation, mettant à chaque fois des artistes locaux à l’honneur », a-t-il soutenu.
Pour sa part, Tahar Lazrak alias Oualas, humoriste et organisateur du festival, a renchéri pour dire que l’Afrique du rire (Adr) est un festival qui met en lumière les humoristes africains. A propos du bilan de la 1ère édition, il a souligné qu’il se résume, entre autres, à 3000 kilomètres parcourus, 20.000 spectateurs et plus de 8 millions de vues sur les réseaux sociaux.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article