Alors que l’on croyait la situation sous contrôle, les affrontements intercommunautaires qui ont eu lieu, le mercredi 15 mai 2019, à Béoumi entre les Baoulés et les Malinkés ont repris de plus belle, ce jeudi 16 mai 2019. Le préfet tient actuellement une réunion de crise avec les différentes communautés.
Le mercure est rapidement monté dans la matinée de ce jeudi 16 mai 2019, à Béoumi. Les ressentiments nés des affrontements intercommunautaires entre les autochtones Baoulé et allochtones Malinké qui ont eu lieu la veille viennent de prendre le dessus. Selon notre source sur place, les affrontements ont repris de plus belle dans la ville.
Pour tenter de trouver une solution à la situation, le préfet tient, au moment où nous mettons en ligne cette information, une réunion de crise avec les différentes communautés.
1 Commentaires
Anonyme
En Mai, 2019 (17:11 PM) Le gouvernement wataRat est le premier responsable de la fracture sociale en Côte d'Ivoire. Depuis qu'il (wataRat) a mis les pieds dans ce pays, plus rien ne va. Des premiers vrais troubles de l’histoire de la Cote d’Ivoire dans les années 90 sous wataRat premier ministre, qui ont conduits Gbagbo et sa famille en prison, à l'attaque rebelle sans précédent de 2002, jusqu’à l’avènement du génocide Wê en 2011, les ivoiriens n’ont vécus que dans la peur et la terreur. Nous autres ivoiriens, étant un peuple foncièrement bon et accueillant, nos ennemis (la plupart jaloux de notre hospitalité) ont profité de cette naïveté pour nous frapper. En tout cas leur plan commun pour la destruction de la nation ivoirienne marche bien.Participer à la Discussion
Commentez cet article