Une plateforme de Cinq (5) associations et syndicat de souscripteurs de l’Agrobusiness dirigée par Ouattara Kouakou était face à la presse ce lundi 06 février à Abidjan.
Lors de cette rencontre, ladite plateforme a rejeté en bloc les dispositions annoncées récemment par le Comité de veille sur le phénomène de l’Agrobusiness et assimilés. Notamment, le remboursement du capital investi par les souscripteurs sur la base des fonds disponibles.
« Nous rejetons en bloc le communiqué du comité de veille et refusons le remboursement du capital investi sur la base des soi-disant fonds disponibles. Nous disons non, non et non, car nous n’avons signé aucun contrat avec l’Etat ivoirien, mais plutôt avec nos partenaires que sont les entreprises d’agro-business. Nous demandons le dégel pur et simple des comptes des entreprises d’agro-business pour permettre à ces dernières, avec qui chaque souscripteur est lié par voie contractuelle, de payer nos retours sur investissements », a martelé Ouattara Kouakou.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article