Les militants du Rassemblement des Républicains (RDR) de Bouaké sont-ils en danger ? Tout porte à croire que oui, au regard des tweets du nommé Adjudant Zinzin. Cet avatar qui se présente comme un ex-combattant des forces nouvelles, aujourd’hui supérieur au supérieur, a posté plusieurs tweets dans la journée d’hier mardi dans lesquels il met en garde le parti d’Alassane Ouattara et ses militants. Ce, à cause de la découverte d’armes chez Soul 2 Soul, le directeur du protocole de Guillaume Soro.
« Le RDR qui est né avant la honte veut s’acharner sur Guillaume Soro. Tenter regretter. Tous les militants RDR seront chassés de Bouaké. Que GS (Guillaume Soro : ndlr) garde le silence. Ici à Bouaké, on connaît ceux qui jouent avec le feu. Le RDR disparaîtra, déclare ce quidam. Car soutient-il : « Bouaké n'est pas acquise aux rebelles. Le RDR a instrumentalisé des soldats et ex-combattants pour la contrôler »
Pour cet Adjudant Zinzin, les armes chez Soul 2 Soul sont un montage du RDR pour accuser Guillaume Soro. Le RDR va passer à un autre niveau des accusations visant Soro Guillaume. Des zozos grassement payés jouent les griots.
Est-ce un vrai ex-combattant ex-Fafn, un vrai pro-Soro ou un ennemi déguisé qui tente de la diversion pour nuire davantage au chef du parlement ivoirien ? L’avenir nous le dira.
1 Commentaires
Anonyme
En Mai, 2017 (14:57 PM) Chers frères ivoiriens, je ne suis pas ivoirien. Je suis senegalais vivant en europe. Je m'adresse aux militaires. Ne jouez pas avec ce pays. Si vous ne vous rendez pas compte que la CI est un pays phare en Afrique de l' ouest, je l'affirme haut et fort. Ne prenez pas goût aux mutins et autres désordres. Vous pouvez régler vos conflits par le dialoque; il faut le faire. Vous devez tous ou nous devons tous apprendre les leçons du passé. Ce qui s'est passé en CI les années passées, ne doit plus se reproduire. De grâce. La CI est un très grand pays.Un frère senegalais.
Participer à la Discussion
Commentez cet article