Bienvenue à la Cité de l’Immaculée à Alepé. Il aura fallu attendre 100 ans, un siècle de longue attente pour avoir l’occasion d’être témoin de cet événement historique : la célébration du centenaire de la naissance de la Mission de l’Immaculée(M.I) créée le 16 Octobre 1917 par le Père Franciscain St Maximilien KOLBE.
Au départ d’Abidjan ce Dimanche 16 Octobre 2017 à 07 h, des centaines de Pèlerins, véritables dévots de la Reine du Ciel qui, pour une journée, ont décidé de mettre en berne toutes leurs activités pour entrer en méditation avec le cœur de l’Immaculée. Après le mot de bienvenue du Père Basile GNANGBO, Père Fondateur de la Mission de l’Immaculée, les fidèles vont entrer en immersion spirituelle avec la séance de Rosaire éclatée, ceci, pour mieux se disposer aux enseignements qui doivent leur être dispensés.
Et c’est le Serviteur Général de la Mission en Côte d’Ivoire, M. Stéphane Kohou MAHE qui ouvre la boucle avec un enseignement sur le thème : ‘’ Avec l’Immaculée à l’exemple de Saint Maximilien Marie Kolbe, manifestons l’Amour du Christ ». Dans ses propos, l’Homme de Dieu dévoile la profondeur de l’engagement du Prêtre Franciscain qui a fait de sa vie ‘’une consécration totale’’ à la Sainte Vierge pour ‘’le triomphe de son Cœur Immaculé et l’avènement du règne de Jésus-Christ’’. Pour le Serviteur Général, ‘’ L'année 2017, au cours de laquelle nous célébrons le 100e anniversaire de la fondation de la MI est une invitation à marquer une pause pour apprécier l'héritage précieux de la pensée et des oeuvres que saint Maximilian Kolbe a confié aux générations futures.’’ Dans le même élan, le Père GNANGBO Basile, célébrant de la Messe, saisira l’occasion de son homélie pour faire l’historique du processus qui a conduit à la reconnaissance officielle du dogme de l’Immaculée Conception dans l’Eglise Catholique et rappeler aux chrétiens le caractère sacré du Rosaire qui ‘’est une arme de combat excellente et efficace dans la prière’’.
Naturellement que les centaines de pèlerins ne pouvaient pas quitter la Cité sans se vouer au rituel de Vénération des reliques du Fondateur de la Mission de sorte à recevoir la plénitude des grâces divines par l’intercession de la Sainte Vierge. C’est donc avec un esprit renouvelé que les Pèlerins ont quitté Alépé pour relever les grands défis qui affligent l’Eglise et l’humanité en général, grâce à la reddition extraordinaire à la providence divine et à la consécration à l’Immaculée.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article