Le Redd+ Côte d’Ivoire a organisé à Abidjan, un forum dénommé ‘’Green Forum", un évènement qui se déroule tous les deux mois sur des thématiques environnementales.
Notamment la déforestation, le changement climatique, la pollution, la dégradation des sols… Cela en prélude à la COP22 qui se tient Selon le coordinateur national du Redd+, Marcel Yao, pour la période de 2017 à 2030, il s’agira de réduire les émissions de GES liées à la déforestation et à la dégradation des forêts.
Aussi, a-t-il fait savoir, pour tenir les engagements nationaux de reconquête du couvert forestier, il est prévu la réintroduction de la forêt au cœur des économies et paysages ruraux à travers la promotion du reboisement et de l’agroforesterie. «Nous voulons réduire de 80% la déforestation générée pour la production des commodités agricoles à l’horizon 2030 principalement dans le domaine permanent de l’Etat », a-t-il confié.
Par ailleurs, M. Yao a souligné que dans le cadre de l’agriculture zéro déforestation, il est prévu également la promotion l’hévéaculture dans la zone de transition forêt-savane et dans le nord du pays afin que l’hévéaculture contribue à l’effort de reconstitution du couvert et à la réduction de la pauvreté. « Il nous faut appuyer la transformation du bois d’hévéa en bois d’œuvre et en énergie », a-t-il souhaité.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article