Dans le cadre de la coopération bilatérale Côte d’Ivoire –Soudan, Al Hadi Mo-Alamen, journaliste soudanais a séjourné en Côte d’Ivoire du 4 au 10 avril. Une occasion pour lui de rencontrer ses homologues de la Maison de la presse (Mpa).
Al Hadi Mo-Alamen (travaille pour Al Meghar News paper, Al Tayar News paper) a indiqué que c’est la première fois qu’un journaliste soudanais foulait le sol ivoirien dans le cadre de l’exercice de ses fonctions. Il s’est dit heureux à Abidjan. Avant de relever des similitudes entre la Côte d’Ivoire et son pays. Ce qui peut permettre d’échanger sur des bonnes pratiques dans divers domaines d’activités tels les médias l’agriculture etc.
Le président de l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (Unjci), Traoré Moussa s’est dit honoré par cette visite. Emettant le vœu de voir bientôt des journalistes ivoiriens effectuer une visite au Soudan afin de mieux connaitre ce pays. Une manière de donner un coup d’accélérateur aux échanges entre le peuple soudanais et ivoirien.
Société
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article