Les fils et filles de la sous-préfecture de Koua (dans le département de Facobly), ont été exhortés avec insistance à être ‘’ambassadeur de paix et de la non-violence’’ pour favoriser le développement de leur localité.
Cette exhortation a été faite par l’administrateur de la circonscription, le sous-préfet Boka N’takpé Sylvain, mercredi 7 août 2024 à Koua, lors de son adresse officielle de la commémoration des 64 ans d’accession à la souveraineté nationale du pays.
« Que chacun de nous s’autoproclame à ce jour ambassadeur de la paix et de la non-violence. Avec la paix, nous pouvons relever de nombreux défis en lien avec le développement de notre sous-préfecture », a déclaré M. Boka, soulignant que le développement de la sous-préfecture ne pourra se faire dans une atmosphère de conflits permanents entre communautés et au sein des communautés.
Il a fait savoir que le développement souhaité pour la localité ne pourra se faire dans la division des fils du ”même village et de la même famille”.
Le préfet a lancé un appel aux cadres de tous les bords politiques, aux associations de femmes, aux jeunes, aux chefs traditionnels et religieux à mettre fin aux conflits dans toutes les localités de la sous-préfecture ou à les prévenir.
« Je vous demande de vous impliquer davantage dans les actions de développement de la sous-préfecture, d’aider les populations à éteindre les foyers de tensions surtout au niveau du foncier », a-t-il insisté.
Les festivités de l’indépendance à Koua ont également été l’occasion pour célébrer le mérite et l’excellence avec la distinction des meilleurs travailleurs et élèves de la localité ainsi que des acteurs au développement.
Des activités sportives et une conférence organisée sur le thème, ‘’missions des mutuelles sociales de développement des villages’’, ont meublé ces festivités et renforcé l’engagement collectif en faveur d’un avenir harmonieux et prospère pour la sous-préfecture de Koua.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article