Samedi 23 Novembre, 2024 - 11:45 AM / Abidjan +33
Samedi 23 Novembre, 2024 - 11:45 AM / Abidjan +33
Société

Côte d’Ivoire : Bientôt 41 localités du département de Vavoua électrifiées

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

Le secrétaire générale de la préfecture de Vavoua, Déhoulé Nguessan Augustin a annoncé l’électrification prochaine de 41 localités du département, lors d'une réunion d'information mercredi, à la préfecture.

Selon le secrétaire générale de préfecture, tous les villages non encore électrifiés des sous-préfectures de Dania, de Séitifla et 22 localités de la sous-préfecture de Vavoua bénéficieront de ce projet d'électrification des localités de la Côte d'Ivoire.

Il a informé les populations que les localités de Néonefla, Mignoré dans la sous-préfecture de Séitifla et de Pélézi, dans la Sous-préfecture de Dania, omises sur la première liste, sont désormais prises en compte pour cette électrification. A ces localités, s'ajoutent deux autres de la commune de Vavoua à savoir Sébouafla et Akanzakro.

Ce projet qui démarrera dans les prochains mois, prévoit la distribution de compteurs économiques pour chaque ménage. Au total, 55 localités bénéficieront de ce projet appuyé par la Banque mondiale, dans la région du Haut-Sassandra, sur les 220 localités prévues en Côte d'Ivoire, a précisé M. Déhoulé.

Dans la région du Haut-Sassandra, la ville de Vavoua bénéficie en grande partie de ce projet du fait de sa situation d'ex-zone assiégée. A ce jour, la majorité des localités de la sous-préfecture de Vavoua sont électrifiées, note-t-on.

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR