
Au total, une trentaine de femmes issues des Organisations de la société civile (OSC) ont entamé, mardi 18 mai 2021, à Bondoukou, une formation sur la gestion des finances publiques, lors d’un séminaire cofinancé par l’Union européenne et la Fondation allemande Friedrich-Ebert (FES).
Cet atelier qui s’achève, jeudi 20 mai, est mis en œuvre par la FES et le Réseau ivoirien pour la défense des droits de l’enfant et de la femme (RIDDEF). Il s’inscrit dans le cadre d’un projet dénommé « Finances publiques, je participe » et vise à rechercher des idées pour une meilleure implication du genre dans la gouvernance locale.
Selon la coordinatrice du projet, Anoman Inès, cette initiative a pour objectif également d’améliorer la représentativité des femmes dans la gestion des finances publiques qui est très faible au niveau régional et local « Faites des propositions pour le développement de votre ville et de votre localité », a-t-elle lancé aux participantes.
Plusieurs modules seront abordés, notamment « La gestion des finances publiques, cas de Bondoukou », « L’élaboration du budget régional », « Qu’est-ce que le genre? », « La prise en compte des besoins spécifiques des femmes » ainsi que le « Plaidoyer ».
La Fondation FES est présente en Côte d’Ivoire depuis 1991. Elle est engagée à faire progresser le développement socio-politique et économique dans l’esprit de la démocratie sociale à travers l’éducation civique, la recherche et la coopération internationale.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article