L’Ambassadeur du Royaume d’Arabie Saoudite à Abidjan, Abdullah Bin Hamad Al-Sobaiee, a annoncé la construction d’un lycée islamique, lors d’une rupture collective de jeûne, jeudi 06 mai 2021, à sa résidence avec des journalistes et professionnels de médias musulmans de Côte d’Ivoire.
Abdullah Bin Hamad Al-Sobaiee, qui commence sa carrière de diplomate en Côte d’Ivoire, a indiqué que cet établissement sera construit sur une grande superficie et sera doté de campus pour les étudiants, des centres de soins pour les professeurs et étudiants. Il va également servir de centre de perfectionnement de la langue Arabe.
«Des directives du serviteur des deux saintes mosquées m’instruisent de prendre soins de tout ce que la Côte d’Ivoire enverra comme projet. Des projets ont été conclus à travers le fonds saoudien de coopération parmi lesquels le Centre hospitalier et universitaire (CHU) de Yopougon qui va coûter environ 100 millions de dollars » a-t-il confié au cours de ce partage qui, souligne-t-il, est une occasion de renforcer la cohésion avec ses frères et sœurs de la République de la Côte d’Ivoire.
Au nom des invités, le président de l’Union des journalistes et communicateurs musulmans de Côte d’Ivoire (UJCOMCI), Fousseni Touré, a remercié l’ambassadeur pour ce geste de solidarité, de partage, de convivialité et fraternité.
« Nous nous mettons à la disposition de l’ambassade pour l’accompagner dans ses projets de développement et de cohésion entre la Côte d’Ivoire et l’Arabie Saoudite », a promis M. Touré.
L’Imam Cissé Djiguiba Cissé a fait des prières et des bénédictions pour l’Ambassadeur d’Arabie Saoudite en Côte d’Ivoire et ses hôtes.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article