Le tourisme, l’un des maillons faibles de l’économie ivoirienne retrouve des couleurs. Et ce grâce notamment au tourisme vert. Le Parc National du Banco enregistre à lui seul plus de 20.000 visiteurs par an, nous indique une note de la primature.
Cette note dont nous avons reçue copie, indique que le Parc National du Banco, le plus important du pays, attire chaque année 20.000 visiteurs. Ce regain d’activité est la conséquence des investissements importants que l’État Ivoirien a consenti en faveur de cette forêt naturelle, dont l’importance économique et environnementale n’est plus à démontrer.
Plus de 7 milliards de FCFA ont été investis par l’État et ses partenaires depuis 2012, pour assurer son intégrité et sa valorisation par des infrastructures touristiques, précise le document.
Publicité
Couvrant une superficie de 3474 hectares en plein cœur d’Abidjan, entre les communes d’Abobo, Adjamé et Yopougon, le Parc National du Banco est essentiel pour la qualité de l’environnement et l’approvisionnement en eau potable de la ville d’Abidjan et des alentours.
« C’est un vrai poumon vert pour Abidjan. On sort de l’animation de la ville pour respirer et apprendre des choses sur les animaux et les plantes», a témoigné Guillaume Lefèvre, un touriste Français, amateur de tourisme vert.
Le Parc National du Banco comprend des pistes de randonnées et des aires de pique-nique y ont été aménagées. Un espace éco-touristique comprenant un centre d’information et de sensibilisation à la préservation des forêts et un parking ont aussi été construits. Des dispositions ont été également prises pour renforcer la protection et la sécurité, notamment la construction de clôtures.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article