
Six enfants non accompagnés dont certains en provenance de la ville de Bouaké (Centre, région de Gbêkê) et en partance pour une destination inconnue ont été interceptés dans la nuit de vendredi à samedi à Niakara, par le service de promotion humaine de la mairie.
Les garçons dont l’âge varie entre 10 et 14 ans ont été interceptés au cours de leur escale dans la ville de Niakara (Centre-nord, région du Hambol), a constaté l’AIP.
Sur les six garçons, trois prétendent résider au quartier Dar-Es-Salam de Bouaké et les autres à Katiola, précisément au quartier Néhékaha. Ils ont été aperçus à Niakara, dormant à la belle étoile, sous l’auvent d’un commerce, par le propriétaire des lieux.
« Ces enfants m’ont dit qu’ils vont à Korhogo, mais étant donné l’heure tardive et qu’ils ne sont pas accompagnés, j’ai tout de suite contacté le service social de la mairie de Niakara », a indiqué Yves Koné Kilamtou, restaurateur à Niakara.
Alertés, M. Zakaria Cissé, chef du service socioculturel et de promotion humaine à la mairie de Niakara, et des responsables de l’Association Jekawili, ont intercepté la bande de gamin avec le concours de la brigade de gendarmerie de Niakara.
L’Association Jekawili, basée à Bouaké, est la partenaire de Save the Children dans l’exécution d’un projet axé sur la promotion, la protection et la défense des droits des enfants en mobilité à Niakara.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article