Les instituteurs du département de Téhini ont décidé de suspendre les cours dès lundi, pour protester contre l’agression physique d’une de leurs collègues dans le village de Tougbô 1, a appris l’AIP dimanche auprès du secrétaire général local du Mouvement des instituteurs pour la défense de leurs droits (MIDD), Soro Zoumana.
Les faits, selon des témoins, remontent au mardi 25 septembre lorsque qu’une altercation éclate entre le fils de Ouattara Abou Gisèle, institutrice de 31 ans à l’EPP Tougbô 1, et un fils de sa voisine. La bagarre entre les deux enfants tourne à la faveur de l’enfant de l’enseignante.
L’aîné du gamin battu n’ayant pas apprécié l’issue de la bagarre tente de venger son cadet, chose que Mme Ouattara Abou n’accepte pas. Une dispute oppose alors la maîtresse et ce jeune homme qui ne parvient pas à ses fins de vengeance.
La mère de ce dernier ayant appris la nouvelle se rend chez l’institutrice et la bastonne jusqu’à ce qu’elle perde connaissance. Transportée à l’hôpital, elle revient à elle le lendemain soir.
Le secrétaire général du MIDD de Tehini, Soro Zoumana, affirme s’être rendu sur les lieux, dans ce village situé à 90 km de Téhini, pour constater les faits.
En plus de cet arrêt de travail, les instituteurs demandent la mutation immédiate de leur collègue agressée, et le remboursement des frais médicaux.
1 Commentaires
Anonyme
En Octobre, 2018 (15:47 PM) Que devient la CI ? On se rend justice comme on veux .On se lève pour aller frappe une enseignante parce que on les arguments physiques. ça alors !Participer à la Discussion
Commentez cet article