Le projet « Opération un jeune de Botro, une carte nationale d’identité », porté par la section départementale du Conseil national des jeunes de Côte d’Ivoire (CNJCI), a été officiellement lancé samedi 25 mai 2024 au cours d’une réunion au foyer polyvalent Nanan Totokra.
Le président du CNJCI de Botro, Yao Noguès, a souligné l’importance cruciale de cette initiative qui vise à enrôler plus de 3 000 jeunes du département de Botro pour leur permettre d’acquérir la carte nationale d’identité (CNI) et leur faciliter l’accès aux opportunités gouvernementales telles que l’éducation et l’emploi.
« Nous croyons fermement que chaque jeune ivoirien mérite d’avoir accès aux mêmes opportunités, quel que soit son lieu de résidence ou son contexte socio-économique. En facilitant l’obtention de la carte nationale d’identité, nous nous engageons à briser les barrières qui pourraient entraver le développement et l’épanouissement de notre jeunesse », a-t-il indiqué.
Le projet prévoit la mise en place d’une équipe mobiles de proximité dans le département de Botro offrant ainsi une accessibilité maximale aux jeunes, y compris ceux vivant dans les zones rurales ou éloignées. Des campagnes de sensibilisation seront également organisées pour informer et encourager les jeunes à participer activement à cette démarche d’identification.
En favorisant l’accès des jeunes à une CNI, le CNJCI de Botro ouvre la voie à une participation plus équitable et inclusive des jeunes de ce département aux processus de développement de leur pays.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article