Abidjan, Dans la dynamique d’œuvrer à vaincre la maladie de la dengue, les collectivités communales avec l’appui de l’Institut national d’hygiène publique (INHP) ont arrêté mardi à Abidjan en présence du préfet, Vincent Toh Bi Irié, le principe d’une action concertée pour venir à bout de cette maladie qui a occasionné à ce jour quelque 164 cas.
« Nous avons cru urgent d’appeler tous les maires, les sous-préfets pour qu’ensemble on puisse mettre à exécution les mesures qu’il faut pour prévenir cette maladie. Il n’y a jamais suffisamment d’effort pour lutter contre ce genre de fléau, plus on s’arme et mieux s’est au niveau d’Abidjan », a déclaré le préfet d’Abidjan Vincent Toh Bi.
Selon lui, il est indispensable de coordonner les actions et de s’inscrire dans un élan d’anticipation. « Aujourd’hui il faut harmoniser les actions, car si une commune arrive aujourd’hui à maîtriser la maladie et que les communes voisines ne font pas le même travail on est exposé de la même façon, donc c’est un travail commun, un travail de solidarité en mettant ensemble nos efforts », a assuré le préfet.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article