Samedi 23 Novembre, 2024 - 4:46 AM / Abidjan +33
Samedi 23 Novembre, 2024 - 4:46 AM / Abidjan +33
Société

Des enseignants de Ferké réclament le paiement des indemnités de correction des examens professionnels 2017

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Des enseignants de Ferké réclament le paiement des indemnités de correction des examens professionnels 2017

Ferkessédougou - Réunis en Assemblée générale extraordinaire lundi au lycée professionnel de Ferkessédougou, les enseignants du secteur de la formation professionnelle de la région du Tchologo ont exprimé la non-participation aux examens de la session 2018 si les indemnités de correction de la session 2017 ne sont pas payées.

"Considérant le non-paiement jusqu'à présent des indemnités de correction des examens de la session 2017 et le non-respect du protocole d'accord du 26 avril 2017 signé entre la DECOB et les syndicats de la formation professionnelle, nous avons décidé, en guise de protestation, de ne participer à aucune activité des examens de la session 2018 sans le paiement en espèce à Ferkessédougou des indemnités de corrections des examens de la session 2017", a confié à l’AIP Tuo Nibé Baba, au regard de la décision des syndicats SYNAFETP-CI, Solidarité, FESEFCI et CONETFPCI à l’issue de leur assemblée extraordinaire.

"Nous sommes las de toujours attendre et souffrir pour avoir ces primes de correction. Non seulement, elles ne nous sont pas versées à temps, mais aussi, après avoir attendu ces indemnités pendant un an, on nous demande d'effectuer le déplacement de Ferkessédougou jusqu'à Abidjan, et ce, à nos propres frais avant de les percevoir", a dénoncé l'enseignant.

Selon lui, les syndicats rejettent tout paiement des acteurs par virement bancaire, quel que soit le montant de l'indemnité, menaçant de ne prendre part à aucune activité des examens de la session 2018 tant que les revendications ne seront pas satisfaites.

Les épreuves physiques et sportives des candidats au CAP et au BT session 2018 prévues pour lundi à Ferkessédougou ont été boycottées par les enseignants, a-t-on constaté par ailleurs.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR