Vendredi 05 Août 2016- Ce vendredi, la ville de bouaké a été témoin d'un fait pour le moins surprenant et atypique. Du jamais vu de mémoire d'ivoire. Selon le confrère qui rapporte ces faits, des citoyens ivoiriens se mettre à genoux pour demander pardon à un président de la République.
En effet, à Bouaké ce jour était organisée, par des réseaux proches du pouvoir, une cérémonie dite de "Pardon au président ADO" comme constaté sur place par l'un de nos confreres
Un pardon demandé après des pillages et saccages de biens publics survenus le 22 juillet dernier lors de manifestations contre des facturations d’électricité. Elles avaient entrainé la mort d'un homme, tué par balle. (cliquez ici pour comprendre les faits)
Plus d'une dizaines d'individus, dont on ignore l'identité à cette heure et même s'ils figuraient parmi les manifestants, se sont donc agenouillés devant, entre autre, le ministre de l'interieur et le frère du président Ouattara déplacés pour l'occasion.
Au regard des premières réactions d'observateurs, la cérémonie semble déranger et laisser un gout amer quant à l'image qu'elle renvoie. L'image d'une Afrique et d'un peuple qui s'agenouille après avoir manifesté sa colère sociale et ce, dans un contexte économique difficile.
source: koaci
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article