Vendredi 22 Novembre, 2024 - 8:13 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 8:13 PM / Abidjan +33
Société

Drames sur les routes : Plusieurs accidentés refusent les évacuations

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

‘’Nous sommes souvent confrontés à des demandes de secours inutiles car les accidentés n'ont pas besoin de pompiers.En effet certains usagers de la route voyant un accrochage appellent immédiatement les pompiers en passant leur chemin alors que bien souvent les accidentés n'ont besoin que de la police pour le constat et refusent donc leur évacuation. Ces actes de solidarité sont à encourager mais il serait mieux de prendre une ou deux minutes pour se renseigner si l'état des personnes concernées nécessite l'envoi d'une ambulance. Ça permettra de mieux rationaliser les moyens qui pourraient être utiles ailleurs'’, a informé la population, sur sa page facebook, le Groupement des sapeurs-pompiers militaires (Gspm), le lundi 8 octobre 2018.
Et d’ajouter que du 1er janvier au 30 septembre 2018, le Gspm a enregistré 1060 cas de refus d'évacuation sur environ 14.000 interventions. ‘’C'est autant de possibilités qui auraient pu être mieux exploitées'’, a-t-on pu lire .

Notons que, selon l'Office de la sécurité routière (Oser), près de 6000 accidents de la route sont enregistrés dans le pays chaque année. Quand les accidents de la route occasionnent en moyenne 600 morts et 13.000 blessés. 94% de ces accidents sont dus à des facteurs humains (conducteurs ou usagers) et 6% sont imputables aux autres facteurs tels que le mauvais état des véhicules et du réseau routier.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR