Malgré la récente crise du courant qui a secoué le pays, le Président de la République, Alassane Ouattara, a salué les efforts consentis par la Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE) en vue d’illuminer chaque maison en Côte d’Ivoire même au plus fort de la guerre dans le pays.
«Je voudrais rappeler que la Compagnie Ivoirienne d’Electricité (CIE) ne ménage aucun effort, pour que chaque foyer de Côte d’Ivoire ait de l’électricité en permanence, même au plus fort des crises que notre pays a traversées. Le cas de la ville de Bouaké et des zones Centre, Nord et Ouest de la Côte d’Ivoire illustre bien le dévouement des hommes et des femmes qui travaillent à la CIE », s’est remémoré le Chef de l’Etat dans son adresse à la nation, le samedi 6 août 2016, dans le cadre du 56ème anniversaire de l’accession à l’indépendance du pays. Pour lui, cette déconvenue sur la facturation de la CIE ne doit pas occulter chez les populations les efforts de la Compagnie pendant la décennie de crise.
Soulignant que « pendant la situation sécuritaire précaire dans ces zones, ils ont maintenu l’électricité dans ces régions, malgré l’impossibilité pour des centaines de milliers de ces populations à payer leur facture. Ils l’ont fait par amour pour leur travail. Ils ne méritent pas d’être agressés ». Poursuivant, le Président Ouattara a « encouragé vivement toutes les parties à poursuivre les négociations qui ont déjà abouties à un accord entre la CIE et les organisations des consommateurs ».
Par ailleurs, le Chef de l’Etat a demandé un audit des facturations en vue de faire la lumière sur cette crise de l’électricité qui a assombri le paysage social en Côte d’Ivoire. « J’ai demandé un audit des facturations de la CIE. Vous serez informés des résultats de cet audit et nous en tirerons les leçons », a rassuré le Président Ouattara.
Pour mémoire, de violentes manifestations ont éclaté en juillet 2016 à l’intérieur du pays pour protester contre la hausse du cout de l’électricité, soldées par un mort et de nombreux dégâts matériels. Source
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article