Son parcours aux Etats-Unis force l’admiration. L’Ivoirien Dr Abass Yaya Bamba, 48 ans, a réussi pratiquement tout seul à bâtir Y2Fox, Inc, une société de recherches et d’innovations technologiques, qui pèse aujourd’hui des millions de dollars, alors qu’il a commencé son business avec 400 dollars (environ 240 000 F Cfa). Nous sommes allés le découvrir à Denver dans le Colorado aux Etats-Unis, où il vit depuis une vingtaine d’années.
Lundi 20 mai 2019. Le temps est glacial en ce milieu de matinée à Denver dans le Colorado aux Etats-Unis. Nous sommes au bas d’un building situé à Denver technology center (Dtc). Avec le Stratège principal et spécialiste dans la conquête du marché de la société Y2Fox et ancien officier de l’armée de l’air américaine, Reginald M. Abbott, nous montons au 11e étage de cet impressionnant immeuble.
A la sortie de l’ascenseur, deux charmantes dames nous accueillent à la réception. Sans perdre le temps, nous sommes conduits dans les bureaux du Dr Abass Yaya Bamba. C’est lui le Président directeur général (Pdg) de la société de recherches et d’innovations technologiques qu’est Y2Fox, Inc.
L’entreprise est spécialisée, entre autres, dans la sécurisation et l’analyse des données stratégiques, la cyber-sécurité, l’intelligence artificielle, le Smart living (Vie intelligente en Français) et la recherche d’informations pour les solutions futuristes. Après les civilités, les échanges peuvent commencer.
Dr. Bamba se dit très heureux d’accueillir, au sein de son entreprise, ses compatriotes, des journalistes Ivoiriens. La question qui brûle nos lèvres est de savoir comment lui, un Ivoirien, a réussi à faire son trou aux Etats-Unis. Il accepte de se prêter aux questions. Sans fioritures. Pendant des dizaines de minutes, il explique son parcours on ne peut plus impressionnant.
D’une part, l’enfant de Ouaninou (localité située au nord-ouest ivoirien où est né Dr Abass Yaya Bamba), nous situe sur comment il a bâti une société d’une telle envergure, avec des clients aux Etats-Unis, et qui pèse aujourd’hui des millions de dollars alors qu’il a commencé avec 400 dollars (environ 240 000 F Cfa).
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article