Le Bureau ivoirien du droit d’auteur (Burida) dirigé par Mme Irène Assa Vieira est très actif sur le terrain à la faveur de l’édition 12 du Festival des musiques urbaines d’Anoumabo (Femua). La Directrice générale du Burida a annoncé mardi 23 avril en marge de la cérémonie d’ouverture un dîner en honneur des huit femmes sélectionnées pour l’édition 12.
Après avoir paraphé vendredi 19 avril dans les locaux du Burida une convention de partenariat pour une meilleure rétribution des droits de diffusion des artistes engagés sur les scènes du festival avec le Commissariat général du Femua, Mme Irène Vieira a engagé pleinement son institution aux côtés des artistes. Présente avec ses collaborateurs mardi 23 avril à la cérémonie d’ouverture de la 12ème édition, Mme Irène Vieira a réaffirmé son engagement à valoriser, promouvoir et défendre les droits d’auteurs des artistes.
Décidée donc à accompagner le Femua avec qui elle a signé une convention de partenariat, avec à la clé un chèque de contribution financière de l’institution de collecte et de gestion des droits d’auteurs des artistes de Côte d’Ivoire, Mme Irène Assa Vieira a dévoilé son intention de saisir pleinement le canal du Femua pour continuer la sensibilisation sur la cause des auteurs et des droits d’auteurs. « Nous avons voulu passer désormais au statut de partenaire. Cela parce que, le Femua est devenu l’un des événements majeurs en Afrique. Plusieurs artistes interviennent au Femua. Il y a donc la question du droit d’auteur. Nous pensons que c’est un canal important pour faire de la sensibilisation sur la cause des auteurs et du droit d’auteur», a-t-elle traduit.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article