
Une délégation de l’Ong finlandaise Initiative de Gestion de Crise (ICM) a rendu visite à Pascal Affi N’guessan, le président stature du Front Populaire Ivoirien. La délégation était conduite par le diplomate Corentin KI-Doulaye, Senior Adviser de l'Ong finlandaise. Affi N’guessan fait savoir qu’il a eu avec son hôte une séance de travail.
Il faut indiquer que Le CMI est une organisation indépendante dont le thème principal est la sécurité durable. La construction de la paix selon cette organisation passe directement par la notion de sécurité durable, à long terme.
L’Ong finlandaaise a été créée en 2000 par son actuel président, Martti Ahtisaari, à Helsinki en Finlande. Son but est de défendre et de promouvoir la sécurité durable par le renfort des capacités de la communauté internationale dans la gestion de crise et la résolution de conflit.
Son action consiste principalement en la création de réseau, la mise en place de liens solides entre les acteurs politiques, les organisations nationales ou internationales, les instituts de recherche, les ONG, et les acteurs financiers.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article