Samedi 23 Novembre, 2024 - 11:26 AM / Abidjan +33
Samedi 23 Novembre, 2024 - 11:26 AM / Abidjan +33
Société

L’ex-société éditrice du Permis de conduire contredit Gaoussou Toure

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
photo d'archive

La réaction d’Interflex Africard-ci, ex-société éditrice du permis: «La puce contient des informations lisibles à partir de nos terminaux»

« Le permis au format carte de crédit comportait, certes une puce, mais une puce vide dans laquelle il n’y avait pas d’informations et qui n’était reliée à aucune base de données donc il ne pouvait pas être utilisé dans le nouveau système. Pour nous, il est essentiel, au niveau du permis, d’avoir toutes les informations pour qu’on sache qui a le permis, quel est le véhicule dont il dispose et toutes les informations qu’il faut pour faciliter le contrôle », ainsi parlait le ministre des Transports Gaoussou Touré lors de sa conférence de presse du 18 avril 2016.


Réponse du berger à la bergère, la société INTERFLEX AFRICARD-CI qui a édité ce permis, apporte la réplique à travers un communiqué de presse paru dans les colonnes de Fraternité Matin.
La directrice générale de cette société, Atto Yvonne soutient le contraire et avance que :
– L’instauration du permis de conduire format carte de crédit découle de la Convention de Vienne du 8 novembre 1968 ratifiée par l’Etat de Côte d’Ivoire le 24 juillet 1985
– Le permis de conduire format carte de crédit a été produit avec l’imprimerie nationale de France, son partenaire technique
– Le processus d’édition de cette pièce garantit sa sécurité
– La puce intégrée contient des informations sur un logiciel conçu par INTERFLEX AFRICARD-CI, lisibles à partir de nos terminaux disponibles en Côte d’Ivoire.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

1 Commentaires

  1. Comment Avatar

    Anonyme

    En Avril, 2016 (22:32 PM) merci mme pour cette mise au point publiée au bon endroit cad le journal financée par nos impots et censé etre non-partisan. le drame de ce pays c'est que les sachants se taisent et les mensonges passent pour vérités.C'est ainsi qu'on se rend complice des CRIMES de ce regime ultra- cupide violent et corrompu qui prospère sur la souffrance et le silence savamment entretenu ! Merci.

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR